Liste des livres de Edward Hoare
John Hoare, fils du Rév. John Hoare de Drishane et Rathkeale, et de sa femme Rachel Newenham, fille d'Edward Newenham, est né à Limerick. Diplômé récent de Trinity College, Dublin en 1824, il était vicaire en 1825 à Parwich et Alsop en le Dale dans le Derbyshire. En 1827, il était à Edgeworthstown, comté de Longford.
Vers 1830, Hoare était vicaire à St. John's, Limerick. En 1834, il a levé des fonds en Angleterre et en Écosse pour construire une église pour la paroisse de St. Lawrence, conformément aux souhaits d'Edmund Pery, 1er comte de Limerick. La chapelle a été construite cette année-là selon les plans de Joseph Fogarty.
Hoare est devenu recteur de St Lawrence, Limerick en 1835, et archidiacre d'Ardfert en 1836. En 1839, il est devenu aumônier de Hugh Fortescue, 2e comte Fortescue, le Lord Lieutenant d'Irlande.
Il a témoigné devant le comité de la Chambre des lords sur le système éducatif national irlandais de Richard Whately. En 1865, il a rejoint la Church Association et a été vice-président de la National Education League for Ireland.
Hoare est décédé à Upper Norwood, Surrey, le 1er février 1877.