Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Charles Hodge (1797-1878) était un éminent théologien presbytérien américain du XIXe siècle, né à Philadelphie. Après avoir obtenu son diplôme du Princeton College en 1815, où il connut une conversion spirituelle, il poursuivit ses études au Princeton Theological Seminary.
Ordonné en 1821, il fut nommé professeur au séminaire l'année suivante. Il étudia en Europe (1826-1828) auprès d'éminents spécialistes bibliques, ce qui fit de lui l'un des plus grands hébraïstes américains de son époque. Il occupa ensuite différentes chaires à Princeton, notamment celle de théologie systématique où il se distingua particulièrement.
Fervent calviniste attaché aux confessions réformées, Hodge fut un auteur prolifique. Il dirigea le prestigieux journal Biblical Repertory and Princeton Review et publia de nombreux ouvrages, dont des commentaires bibliques et son œuvre majeure, Systematic Theology (1872-73). Ses travaux couvraient un large éventail de sujets, de la théologie à la politique, en passant par l'histoire de l'Église et la spiritualité. Son héritage le place comme l'un des plus importants théologiens calvinistes du XIXe siècle.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.