Liste des livres de Hamilton Smith
1er septembre 1862 - 23 Janvier 1943
Son père était un capitaine de la marine marchande. Il vit d’abord à Sutton, dans le Surrey, puis à Weston-super-Mare. Il est né à Castelnau Villas, Barnes, de John et Ellen (née Faulkner, sœur aînée de Clara, la mère de F.B. Hole).
Il était lié en affaires avec son cousin F B Hole avant leur ministère à plein temps pour le Seigneur. Son ministère personnel au cours de sa vie était confiné à la Grande-Bretagne, mais son ministère écrit a été diffusé dans le monde entier depuis son appel à la maison. (Il est mort d’une myocardite consécutive à une grippe à l’âge de quatre-vingts ans).
Pendant longtemps, on ne connaissait même pas une photographie de lui. J’ai retrouvé une photo de groupe de la Conférence de Bridlington datant d’environ 1913 sur laquelle il est identifié, ainsi qu’une très belle photo de groupe en studio du comité de rédaction du magazine Scripture Truth lors de sa fondation en 1909.
Hamilton Smith est un exposant des Écritures très apprécié. Il a écrit sur de nombreuses parties de la Bible, mais il est probablement plus connu pour ses études de caractères d’Abraham, d’Élie, d’Élisée, de Joseph et de Ruth qui ont été publiées en plusieurs langues. Ses écrits sont laconiques et ne manquent pourtant pas de contenu en raison de leur brièveté. L’une de ses méthodes d’enseignement efficaces consiste en des comparaisons et des contrastes courts et profonds. Son livre sur le Cantique des Cantiques est un exemple classique de la manière dont ses écrits attirent le cœur vers Celui qu’il a servi si fidèlement toute sa vie.
Il a édité « Notes of Interest on the Lord’s work » (à l’étranger) au moins jusqu’en août 1939 (n° 48), et a contribué à de nombreux articles de magazine à « Scripture Truth » et beaucoup sont publiés dans « An Outline of Sound Words ».